L'année suivante, en 1989, les trois partenaires d'Alfa-Photo fondent Alfa-Eco, une société de négoce de matières premières qui allait bientôt se lancer dans le secteur du pétrole et du gaz. Le moment vient alors d'incorporer ces entités dans le Consortium du Groupe Alfa, ce qui fut fait la mêEn 1988, deux ans seulement après avoir obtenu son diplôme universitaire, Mikhaïl Fridman est cofondateur d’Alfa-Photo avec German Khan et Alexeï Kouzmitchev. Alfa-Photo se spécialise dans l'importation de produits chimiques utilisés en photographie et constitue le premier pas vers la création d'Alfa-Bank, la quatrième banque de Russie et la plus grande banque privée du paysme année.
L'année suivante, en 1989, les trois partenaires d'Alfa-Photo fondent Alfa-Eco, une société de négoce de matières premières qui allait bientôt se lancer dans le secteur du pétrole et du gaz. Le moment vient alors d'incorporer ces entités dans le Consortium du Groupe Alfa, ce qui fut fait la même année.
Aujourd'hui, Alfa Group Russie gère plus de 80 milliards d'Dollars d'actifs au total, quand il ne possédait à ses débuts qu'un modeste véhicule de fonction pour la vente du matériel de bureau de la fin des années 1980, des ordinateurs et photocopieuses de première génération. L'expansion vers les importations et les exportations, le pétrole et le gaz, et d'autres produits de base n'a lieu que plus tard. Le groupe est aujourd'hui présent dans les télécommunications, la banque et le commerce de détail.